750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes (et celles de mes copines)
2 mai 2009

soupe d'endives

Ingrédients :

3 à 4 endives

2 grosses pommes de terre

1 cube de bouillon de volaille

1 brique de crème liquide

Beurre huile d'olive

Sel poivre muscade

Émincer l'oignon et le faire dorer légèrement dans l'huile d'olive

( sans brunir )

Couper les endives en fines lamelles

En mettre de côté une poignée qui sera utilisee crue

Faire revenir les endives a feu doux avec les oignons avec un morceau de beurre

Les endives deviennent transparentes

Ajouter les pommes de terre coupées et morceaux et ( épluchées)

Couvrir d'eau et ajouter le bouillon de volaille.

Laisser cuire en couvrant la cocotte.

Quand les pommes de terre dont cuites mixer le tout finement et ajouter la crème fraîche.

Rectifier l'assaisonnement.

Servir chaque assiette avec quelques morceaux d'endive crue et râper un peu de muscade.


Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes (et celles de mes copines)
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité