750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes (et celles de mes copines)
7 novembre 2010

Le potage de seiche de Michèle

ingrédients
pour 12 personnes

4 kg de seiche
1 pied de céleri branche
6 poireaux (gros)
10 à 15 carottes (selon la taille)
10 à 15 pommes de terre (selon la taille)

2 boîtes de bisque de homard
6 doses de safran
2 tubes de concentré de tomates
1 verre de fumet de poisson
ail, oignons, thym, laurier

pour l'aïoli :
1 jaune d'oeuf, 3 à 4 gousses d'ail écrasé
huile d'olive, sel poivre

préparation

dans un grand faitout (ou cocotte)
faire à cuire la seiche coupée en morceaux
avec le concentré de tomate additionné d'eau,

et le fumet de poisson, le thym, le laurier
le liquide doit être à hauteur de la seiche

pendant ce temps préparer les légumes :
éplucher et couper les carotte en long
laver les poireaux et les couper en tronçons de 10 cm
de même que le céleri
préparer des fagots avec un peu de chaque légume
attacher avec de la ficelle à rôti

ajouter les légumes dans la marmite
et laisser cuire à couvert, feu doux
ajouter les pommes de terre quand les autre légumes sont bien cuits

ajouter la bisque de homard et le safran, (c'est bon aussi sans la bisque de homard),
bien mélanger et laisser mijoter encore un peu

rectifier l'assaisonnement

servir bien chaud avec l'aïoli (à part)


Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes (et celles de mes copines)
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité