750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes (et celles de mes copines)
31 mars 2009

Radis namazu

Temps de préparation : 10 mn. Chrono
Délai d’attente : 8 heures
Conservation : plusieurs semaines

INGRÉDIENTS :   
1 botte de radis roses ( de préférence plutôt petits )
15 cl. de vinaigre de riz      
1 c. à c. de sel fin
4 c. à s. de sucre en poudre   
Nettoyer les radis et les laver.

Blanchir les radis dans de l’eau bouillante 1 à 2 minutes (selon la taille des radis ). Les égoutter.
Faire chauffer le vinaigre de riz avec le sel et le sucre dans une casserole, afin de bien dissoudre le sel et le sucre.

Placer les radis dans un bocal en verre ( type pot à confiture ), et verser dessus le vinaigre afin de recouvrir entièrement les radis.
Fermer le pot et patienter quelques heures avant de consommer.

Note : il est normal que le vinaigre prenne une jolie teinte rosée.

Fabienne

si les fanes sont jolies on peut faire de la soupe avec voir rubrique "soupe" ou "rien ne se perd"

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes (et celles de mes copines)
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité