750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes (et celles de mes copines)
31 mars 2009

Soupe poulet coco thailandaise... Tom Kha Kai

50 cl de bouillon de poulet (1 cube ds 50 cl)
2 tiges de citronnelle
5 cm de gingembre épluché
3 feuilles d'agrumes en petits morceaux (en récupérer sur des clémentines et les laisser sécher)
500 g de chair de poulet
350 g de champignons de paris, entiers si ils ont petits, coupés en 4 si ils sont plus gros
1 c à café de sel
4 c à soupe de jus de citron vert
3 c à soupe de sauce poisson
0,5 c à café de sucre
800 ml de lait de coco
6 piments oiseaux rouges (tu peux en mettre plus, hier j'en avais mis 3)
coriandre fraiche

Faire le bouillon dans une marmite, ajouter la citronnelle, le gingembre en petits morceaux, et les feuilles d'agrumes.
Amener le bouillon à ébullition sur feu modéré, ajouter le poulet, les champignons, le sel, le jus de citron, la sauce poisson, et le sucre. Faire cuire à découvert doucement pendant 10 minutes, puis verser le lait de coco et les piments.
Pousuivre la cuisson en remuant fréquemment et lorsque la soupe est sur le point de bouillir, retirer du feu et servir.
Dans les bols parsemer la soupe de feuille de coriandre

Marie-Chloé

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes (et celles de mes copines)
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité